Le Red Team Analysis Weekly - 26 novembre 2020

Voici le numéro du 26 novembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Parmi les nombreux signaux, nous avons présenté un article sur une nouvelle course mondiale, cette fois-ci pour l'"énergie solaire spatiale", potentiellement perturbatrice. En utilisant l'analyse de l'horizon, chaque semaine, nous recueillons des données sur les risques faibles - et moins faibles [...].

Le Red Team Analysis Weekly – 5 novembre 2020

Voici le numéro du 5 novembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Editorial : Nous avons choisi comme article vedette un billet* expliquant comment un livre, publié par la presse du MIT, et donc entouré d'une aura scientifique - le livre a en effet été évalué par des pairs - a été écrit en un mois. Qui [...]

Le Red Team Analysis Weekly - 29 octobre 2020

Voici le numéro du 29 octobre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 29 octobre 2020 [...]

Le Red Team Analysis Weekly - 22 octobre 2020

Voici le numéro du 22 octobre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 22 octobre 2020 [...]

Le Red Team Analysis Weekly – 8 octobre 2020

Voici le numéro du 8 octobre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 8 octobre 2020 [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 1er octobre 2020

Voici le numéro du 1er octobre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ceux-ci indiquent des problèmes nouveaux, émergents, en augmentation ou en stabilisation. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 1er octobre 2020 [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 24 septembre 2020

Voici le numéro du 24 septembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 24 septembre 2020, [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 10 septembre 2020

Voici le numéro du 10 septembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). En bref, la fragilité potentielle des États-Unis, tant sur le plan intérieur qu'international, figure en bonne place à l'ordre du jour. En attendant, la pandémie de COVID19 continue de faire des ravages alors que l'évitement et le déni ne cèdent pas. En tant que [...]

Disruptive Questions - The Red (Team) Analysis Weekly - 9 juillet 2020

Voici l'édition du 9 juillet 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Editorial : La tension avec la Chine ne cesse de monter, alors que les États-Unis sont aux prises avec la pandémie de COVID-19. Alors que le monde est désormais empreint de tant d'incertitudes, deux acteurs, notamment la Turquie et l'Inde, tentent de prendre [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 25 juin 2020

Voici le numéro du 25 juin 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ceux-ci indiquent des problèmes nouveaux, émergents, en augmentation ou en stabilisation. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 25 juin 2020 [...]

FR

The Red Team Analysis Weekly – 22 April 2021

This is the 22 April 2021 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks or, more largely, conventional and unconventional national and international security (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they …

The Red Team Analysis Weekly – 18 March 2021

This is the 18 March 2021 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks or, more largely, conventional and unconventional national and international security (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they …

The Red Team Analysis Weekly – 17 December 2020

This is the 17 December 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 17 December 2020 …

The Red Team Analysis Weekly – 10 December 2020

This is the 10 December 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 10 December 2020 …

The Red Team Analysis Weekly – 3 December 2020

This is the 3 December 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 3 December 2020 …

The Red Team Analysis Weekly – 26 November 2020

This is the 26 November 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Among many signals, we featured a piece of news about yet another global race going on, this time for the potentially disruptive “space-based solar power”. Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak …

The Red Team Analysis Weekly – 5 November 2020

This is the 5 November 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Editorial: We chose as featured article a post* explaining how a book, published by the MIT press, and thus surrounded by a scientific aura – indeed the book was peer-reviewed – was written in one month. Who …

The Red Team Analysis Weekly – 29 October 2020

This is the 29 October 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 29 October 2020 …

The Red Team Analysis Weekly – 22 October 2020

This is the 22 October 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 22 October 2020 …

The Red Team Analysis Weekly – 8 October 2020

This is the 8 October 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 8 October 2020 …

EN